Du 9 juillet au 21 novembre 2012, arc en rêve centre d’architecture a présenté au public la démarche "50 000 logements autour des axes de transport collectif" et les projets des équipes mobilisées dans le dialogue compétitif lancé par la CUB pour réfléchir à des réponses originales et adaptées aux préoccupations du mieux vivre à l’heure de la métropolisation. Il s'agit d’exposer - mettre en mots – la matière grise convoquée, de donner à comprendre une démarche, un projet en marche et d’expliciter comment la démarche des 50 000 participe du projet métropolitain, de mettre enfin en perspective de nouvelles manières de concevoir et produire du logement et des nouvelles manières de faire la ville.
Arc en rêve centre d'architecture
2016
"Mission rédactionnelle porte tout à la fois sur l’exposition et la publication associée : valorisation des résultats de la consultation, lecture croisée, énoncé du projet global"
Emmanuel Redoutey ER U&P
Mission rédactionnelle
Valorisation des résultats de la consultation
Analyse des propositions issues du dialogue compétitif, lecture croisée des travaux en cours, énoncé du projet global des 50 000 : le projet politique, une nouvelle manière de faire la ville, et de concevoir le logement.
Contribution rédactionnelle
"50 000 en toutes lettres : le dialogue continue, le projet s'initie, la métropole s'invente", éditorial du dépliant de l'exposition.
"50 000 en tout ? Le nombre n’évoque pas un objectif massif. Il exprime une diversité de regards et un foisonnement de réflexions tournées vers des modes d’actions nouveaux et plus efficaces"